Une longueur pain de mousse

Activité mensuelle de Fit'palmes

Le vendredi 17 juillet 2020 à 14:38

Dans saison 2019-2020

L'an dernier, les vendredi avant les départs en vacances, Myriam nous proposait des séances « ludiques » avec nos bi-palmes... comprenant des petits trains, des rondes et de la sustentation ou l'art de rester débout la tête hors de l'eau.

Voilà déjà un moment que sur notre site internet, nous faisons la promotion de la fit'palmes, activité aquatique pour renforcer la musculature des nageurs avec palmes avec le sourire (car pas de tuba dans la bouche).

 

Cette année, 2 initiatrices de choc, sous la direction de Myriam, Sophie et Nathalie proposent une séance par mois de fit'palmes auprès des adhérent(e)s de tout niveau (débutant, amateur, compétiteur, en reprise d'activité).

Dans une ligne d'eau spécifique, planche et pain sont utilisés de manière pour le moins originale et deviennent source d'effort et de rencontre fortuite pour renforcer notre esprit d'équipe.

A la découverte donc du battement pour reculer en position assise dans l'eau, le ventre bien contracté, les jambes perpendiculaires au buste et les bras posés sur une planche en faisant varier la position de la planche (horizontale, verticale, en la ramenant vers soi...), de la boxe assis en reculant, à la redécouverte des petits et grands battements, et des positions biscornues avec un pied dehors pour solliciter tous les muscles. Pour finir, un nouveau rituel : la sustentation avec des pains, une planche ou juste des palmes.

Du bord du bassin, les initiatrices ont le sentiment que le travail est là, l'ambiance joyeuse et qu'une fois qu'on y a goûté, on en redemande...

 

Faites-vous plaisir et découvrez cette nouvelle activité.