Actualité

  • Bonne humeur et travail au CSF

    Petit retour photos sur la séance du mercredi 6 juin.

    Lire la suite

  • Des bagnards en quête de liberté.

    Il y 50 ans, un détenu de la prison de Saint Martin en Ré, s'est évadé en se jetant à l'eau afin rejoindre La Rochelle.

    Depuis, chaque année, une traversée à la nage est organisée entre l'île et le continent. Cette année, 154 bagnards ont fait le chemin en sens inverse, partant du continent pour rejoindre l'île. A la différence du détenu, ils étaient équipés de combinaisons, de palmes, de monopalmes, de planches et de tuba. Trop facile aurait dit le premier évadé.

    Lire la suite

  • Un étang mythique

    Milieu naturel à Beaumont sur Oise, samedi 19 mai 2018 - Championnat régional – eau libre

    Un étang mythique…

    Mythique pour moi car j’ai passé mon enfance à rêver de pouvoir plonger dans ces eaux aux couleurs incroyables à côté desquelles nous passions régulièrement mais qui étaient formellement interdites à la baignade.

    Alors imaginez un peu le bonheur de pouvoir palmer dans ces eaux merveilleuses, Mathieu et Christophe ne vous ont pas menti, on se croirait dans un lagon, turquoise au bord tirant vers l’émeraude en son cœur (30 à 40 m de fond), sans parler de leur clarté… Le cadre aussi compte, entourée de forêt, cette ancienne carrière de calcaire inondée par la nappe phréatique est calme et sereine. Et samedi, il faisait un temps superbe, alors la température de l’eau (16°C) fut vite oubliée…

    Lire la suite

  • Torcy selon Daisy

    Nous sommes en plein mois de janvier et ça fait presque 6 mois que je viens très régulièrement aux entraînements. La piscine c’est bien mais l’envie de découvrir de nouvelles sensations me démange.

    Lors d’une séance d’entrainement, j’entends les habitués du club discuter de leur dernière virée en milieu naturel, à la base de Torcy. Le temps était plus que maussade, l’eau plus que glaciale (à peine 5°C) mais en les écoutant, j’en ai l’eau à la bouche. J’en parle illico à Myriam qui me conseille encore un peu de patience, il me faut renforcer mes acquis et fin avril/début mai, les conditions seront bien meilleures pour une première fois !

    Lire la suite