Myriam tout sourire

L'appel du milieu naturel – dimanche 5 juillet 2020

Le vendredi 17 juillet 2020 à 14:40

Dans saison 2019-2020

Pour fêter la réouverture de la base de loisirs de Torcy, Mathieu a proposé, un entraînement ou plus exactement a « vendu » un tour d'une ou plusieurs îles avec un masque, hors et dans l'eau mais pas le même, puis un pique nique afin de terminer cette saison particulière pour le premier dimanche de juillet. Donc au programme, destination exotique, des îles sous le soleil ...

Pour profiter des lieux, un départ à 9h00 était prévu et donc un réveille-matin qui sonne. Dans le cas contraire, adieu le plaisir de nager...

La température de l'eau n'étant pas connue, les nageurs du CSF ont apporté les combinaisons longues pour des traversées du lac et le tour des îles avec une contrôle ultime d'une prise/perte de poids pendant le confinement/le déconfinement : comment la combinaison est-elle ajustée ? Pour Myriam, super : « je rentre dans ma combinaison achetée 30 ans auparavant ».

 

Là, une entrée dans l'eau à partir du ponton et départ en bi-palmes ou directement en monopalme vers les pierres puis les piquets pour se mettre en bras et en jambes, retrouver des respirations via le tuba et des sensations de glisse. Un premier tour puis un second avant de s'attaquer aux îles : une ou plusieurs selon son niveau.

 

Comme tout nageur du CSF qui se respecte, cette activité leur a ouvert l'appétit et on a partagé un pique-nique dehors en respectant nos distances.

 

C'était super de se retrouver « dans la vraie vie »... et nous souhaitons à tous un bon été avant de se retrouver en Septembre en milieu naturel et/ou à la piscine.