Un petit 10 minutes d'un pédalage léger, nous enjambons l'Oise et gagnons l'entrée, seule connue des initiés, du monde merveilleux de la base fédérale de Beaumont sur Oise.
Une sensation de légèreté et d'allégresse m'accompagne, zigzagant entre la caravane des véhicules des plongeurs lourdement chargés de "l'indispensable" à toute plongée scaphandre ... Une autre vision m'est offerte de ce petit coin de Canada perdu en île de France (les maringouins et autres mouches noires en moins ;) ... Nous gagnons "la plage" par un chemin constellé d'une myriade de tessons multicolores, voie initiatique s'il en est, nous préparant, tel de gais fakirs modernes, à l'expérience en tout point shamanique qu'il allait nous être offert de vivre, la rencontre avec notre animal totémique du quel, le temps d'une immersion dans des eaux originelles, nous revêtîmes l'aspect, la grasse et l'aquacité ... La divine otarie !
La suite fut pur indicible, symbiose et équilibre, l'insignifiant rejoignant le grand tout, expérience consciente d'une plénitude active ... Jusqu'à ce pont jeté entre notre finitude terrestre et un extatique olympe ... Une salade de fruits pour nectar, une sortie au CSF pour bonheur.
Merci Nathalie, merci Myriam, merci Aurélie, merci à tou.t.es ^_^