Affichecompetitionpng

Le CSF part à l’assaut des championnats de France 2024 selon Dorothée

Le mercredi 05 juin 2024

Dans saison 2023 2024

 

Cette année, nous étions 5 à être inscrits au championnats de France : Nadia, Juliette, Dorothée et Rémi, sous la houlette de Nathalie, cheffe d’équipe et reine de l’organisation. La compétition a lieu dans le Cher, à Saint Avertin, près de Saint-Pierre-des-corps, dès 8 heures samedi 1er juin pour certains. Tous ont signé pour un 3000 m, en bi palmes, sauf Nathalie, décidément accro à sa monopalme.

Vendredi : Nathalie est arrivée en avance et a récupéré les puces et les fanions à fixer sur nos tubas. Nadia et Dorothée arrivent un peu plus tard en TGV, puis Rémi, qui a choisi un itinéraire bis en TER, et semble déterminé à trouver le Mc Do du coin. Un défi réussi.

 

Samedi : on ne va pas se mentir, la météo n’est pas avec nous. Comme le dira une participante « c’est trop bête que ces championnats aient lieu en novembre :-)  ». Nous sommes pourtant le 1er juin, mais il fait à peine 14, le ciel est bas et gris orageux. L’eau est censée être à 18, mais personne n’y croit vraiment.

Beaucoup d'équipes, certaines nombreuses, des drames, des disqualifications suite à des contrôles de tuba non réglementaires, le trac monte jusqu’au départ. Chacun fait sa course, et sort heureux. Nous récupérons ensuite Juliette et passons l’après-midi à l’encourager et à regarder fascinés les vrais jeunes champions s’entraîner et leurs entraîneurs sans pitiés. Nous repartirons le soir même, frigorifiés. Bilan de ces championnats : des classements pas oufs, mais beaucoup de joie, de rigolades, de discussions, et de marche... Car oui, nous devons être la seule équipe à venir toujours à pied !