0 notre plage

1er samedi des vacances de la Toussaint à la base de Beaumont

Le dimanche 22 octobre 2023

Dans saison 2023 2024

Ah, le milieu naturel, une fois qu’on y a gouté (au figuré, pas sûre que l’eau soit potable), on ne pense qu’à s’y re-immerger. Plusieurs nageuses se sont donc retrouvées à la base pour un nouveau programme d’entrainement entre les bouées blanches, les bidons blancs et la bouée jaune près de « notre » plage où on se met à l’eau. Le championnat de France est prévu pour le 1er et 2 juin 2024 à Saint Avertin.

Après une semaine à remettre ses gants le matin pour partir au boulot, il fallait bien s’attendre à une baisse de la température de l’eau et le thermomètre a confirmé : elle a perdu 2 degrés (soit 19°C). Aussi, retour de la cagoule mais pas encore de quoi avoir besoin de sa combinaison « charentaise » selon Cécile.

A l’extérieur, nouvel équipement aussi : la cape de pluie au-dessus des mains de l’encadrante qui étaient glissées sur ses gants (température de 12 °C). Super repère (plus visible que la bouée jaune) pour revenir prendre les directives afin de faire des tours en triangle, rectangle, losange voire en ovale dans le lac.

A la sortie de l’eau, des bananes, des amandes grillées et du cake à partager pour celles qui ont dues quitter leur combinaison avant un retour sur Paris.

Pendant les vacances de la Toussaint pas de piscine mais une dernière sortie 2023 avant le retour dans les bassins début novembre.