A chacun son thermos

Nage automnale

Le vendredi 17 juillet 2020 à 14:15

Dans saison 2019-2020

Par un frais dimanche de mi-novembre, nous voici sur le ponton de la base de loisirs de Torcy,

Christian nous encourageant et nous 9 en combi !

Nadia contrôle la température de l’eau : 10°…

 (« Merci à Gilles pour la cagoule », s’est dit Dorothée ;-))

Nous nous sommes tous assis tranquillement pour attendre sagement le signal de Mathieu, notre chef de palanquée, avant de s’y jeter ensemble, allez hop !

Une fois passée cette revigorante sensation glacée, les palmes se sont activées, chacun à son rythme profitant du clapotis des eaux et des belles teintes des arbres autour de l’étang, ces petits bonheurs du milieu naturel sans contrainte de chrono.

Ah, nous étions beaux en cagoules & tubas frontaux, les mains quelque peu rougies pour les sans-gants, mais surtout on était bien, heureux de nager, de rejoindre les berges voire d’aller au bout de la 2ème île! La clé, c’est de ne quasiment pas s’arrêter, seule Julie a eu le courage de sortir pour mettre la monopalme avant de replonger.

Manu a pris la trace GPS de notre parcours, on est plutôt fiers…

Quelque peu engourdie à la sortie de l’eau, je remercie encore Daisy et Dorothée qui m’ont aidée à me rhabiller, il faut bien avouer que pour cette première nage en eaux-tomnales, j’ai eu besoin de beaucoup d’assistance (combi trouée, etc.).

 

Vint ensuite le réconfort de la traditionnelle collation partagée, une belle collection de thermos, du thé vert au café en passant par le thé noir, des fromages aux gâteaux en passant par des cakes et pizza, le tout baigné par les rayons de soleil : magnifique!

Puis, nous avons fini de nous réchauffer dans la limousine d’Astrid ralliant l’est parisien.

 

Merci à toi, Mathieu, pour cette organisation du tonnerre !

Sortie en eau libre à la base de loisirs de Torcy, le dimanche 17 novembre 2019

Et merci à vous, les nageuses & nageurs du club, pour ce moment partagé dans la bonne humeur et le bon esprit !

 

Cette nage en eau froide m’a revigorée et donné de l’énergie pour toute la semaine, c’était top, il ne me reste plus qu’à m’acheter des gants, une vraie cagoule et réparer ma combi…

 

Cécile