Oceane marc olivia et coleen

Critérium régional des jeunes 1

Le lundi 20 janvier 2020 à 22:29

Dans saison 2019-2020

La piscine de Fontenay-sous-bois, et son club de plongée CRNP, a accueilli le critérium régional jeunes de nage avec palmes.

Dans l'après-midi, Coleen, Océane, Olivia et Etienne ont évolué dans un bassin de 25 mètres accompagné hors de l'eau par Christophe, chef d'équipe et de 3 juges chronométreurs Mathieu, Myriam et Nathalie.

Au programme, pour les 42 nageurs présents lors de la compétition, des courses en bi-palmes et monopalme pour des distances de 50, 100, 200 ou 400 mètres et 100 mètres avec une petite bouteille d'air comprimé pour rester sous la surface de l'eau (épreuve d'IS).

Ce n'est pas si souvent que nos nageurs restent au fond de l'eau pour une longue distance et des questions pratiques se sont posées :

- peut-on être aidé pour monter la bouteille une fois sur le plot ?

- peut-on faire des culbutes et comment les faire ?

- où poser sa main à la fin de l'épreuve sachant que la bouteille ne doit pas toucher les bords (si la piscine présente une marche) ?

- où déposer la bouteille à la fin de course ?

Réponses ? OUI, OUI (comme d'habitude en rentrant bien la bouteille en premier), entre la marche et la surface de l'eau, sur le bord du bassin à l'endroit où on sort.

Un programme divisé en deux parties pour profiter un peu du bassin ludique..., nos nageurs avaient encore un peu d'énergie pour discuter et s'amuser avec leurs camarades d'autres clubs d'île de France connus lors de leur stage de Fontainebleau...

Une journée riche en coupe pour le CSP, une d'Or pour notre mimine Etienne et 3 (une d'Or, une d'Argent et une de Bronze) pour nos benjamines Olivia, Coleen et Océane.

A la semaine prochaine pour de prochaines aventures