Echauffement suite

Coupe villenevoise - gerard sigorel

Le lundi 20 janvier 2020 à 22:17

Dans saison 2019-2020

Les Hippocampes de Villeneuve Saint Georges ont accueilli les nageurs avec palmes d'Île de France dans leur bassin pour leur première compétition piscine de la saison.

Le CSF avait pour l'occasion envoyé trois juges (Myriam en chef chronométreur, Mathieu en chronométreur avec en plus une fonction de formation et Nathalie), une juge en formation (Cécile qui a pris en charge le chronométrage d'une ligne seule) et bien sûr un chef d'équipe (Christophe) et enfin des nageurs...

Dans un bassin de 25 mètres (soit plus petit celui d'entraînement à la piscine Rouvet), il fallait donc nager 2 longueurs pour couvrir 50 mètres, 4 pour 100 mètres et 8 pour 200 mètres. Avant cela, une sorte de cérémonie : la distribution du carton à remettre au juge à la chambre d'appel, l'installation sur le siège derrière sa ligne de départ, le premier coup de sifflet pour annoncer la minute trente afin de mettre ses palmes, ses lunettes, enfin l'installation sur le plot de départ. Là encore, un peu d'attente, un coup de sifflet pour se mettre en position puis le juge de départ annonce « A vos marques » avant de siffler le départ.

Pour Jeanne et Timothé, ce fût une première et un peu affolant. Pour nos autres benjamines, Marc-Olivia, Coleen et Océane et notre minime Etienne, presque une routine... mais cela crée de l'expérience.

On peut noter une absence de disqualification pour faux départ pour nos nageurs, donc tous ont pu pratiquer les battements et/ou ondulations acquis à la piscine Rouvet et, pour certain(e)s, à Fontainebleau et être chronométrés par les juges derrière les plots.

Qui dit coupe, dit médailles et résultats :

  • une première place pour notre poussin Timothé et notre benjamine Marc-Olivia,
  • une seconde place pour notre benjamine Coleen et notre minime Etienne,
  • une troisième place pour notre benjamine Océane,

et une très honorable quatrième place pour la première participation de Jeanne.

 

Merci aux Hippocampes de nous avoir accueilli, et à bientôt dans de nouvelles épreuves aquatiques.