Championnat National Eau Libre 2025 par Juliette

Le jeudi 24 juillet 2025

Dans saison 2024-2025

En plein milieu du mois de juillet, alors que les entraînements en piscine sont déjà loins, la saison 2024-2025 se clôture avec une dernière compétition, et pas des moindres : les championnats de France en eau libre 2025.

 

 

 

 

51 clubs représentés venant de tout l’hexagone (et même un club allemand voisin), 199 nageuses et nageurs élites et master, 38 courses différentes organisées sur 2 journées avec des 5km, 3km, 1km, relais et courses par élimination… Voici un programme n’ayant rien à envier aux championnats d’Europe NAP piscine qui ont lieu en même temps en Pologne. 

 

3 nageuses et 1 nageur du CSF ont sauté dans un TGV en direction de cette belle région qu’est l’Alsace (en toute subjectivité de l’autrice) pour se frotter à cette compétition. 

 

Le terrain : la gravière du Fort à Holtzheim, ville dont certains n’osent se lancer dans la prononciation. La gravière est très agréable avec une eau quasi cristalline à 22°C et ses petits poissons et nous rappelle notre familière base de Beaumont, les transats et le snack bar en plus. 

 

Les épreuves : 3000m bipalmes pour Nathalie, Rémi et Séverine, 1000m bipalmes et surface pour Juliette. Des courses qui font du bien en ce mois de juillet et qui ont même été l’occasion de réaliser de meilleurs chronos qu’à la précédente compétition régionale. 

 

Enfin, le triomphe : le CSF a un vice champion de France dans la personne de Rémi au 3000m master 40+. Félicitations à lui ! 

 

Bel été à toutes et tous, et à la rentrée de septembre pour des nouveaux ploufs :)