Descente de l’Oise 1er mai– Quel équipement ?

Le jeudi 01 juin 2023

Dans saison 2022-2023

Après l’inscription, après l’organisation pour se rendre au bord de l’Oise, les questions essentielles et même existentielles d’un nageur / d’une nageuse en eau libre : quelle combinaison (combien de mm) ? quel chausson ? une paire de gants ? une cagoule ou un bonnet de bain ? des bi-palmes ou une monopalme ? pour nager jusqu’au cône d’arrivée situé à 6,2 kms après le départ.

Et là, plusieurs solutions pour apporter l’équipement approprié :

  • Récupération de l’information sur la température de la rivière : 14,7°c le dimanche précédent la course et faire des pronostics …
  • Avoir noté la température de l’eau et son équipement lors de la course de l’année précédente et ses sensations (froid, flottaison) pour mener sa réflexion,
  • Poser cette question aux participants de l’année précédente,
  • Prendre des accessoires en se disant que l’on verra bien sur place voire qu’un autre membre du club pourra prêter un/des accessoire(s).

Une chose est sûre, l’eau était en fait à 13°c, le ciel promettait des éclaircies dans la matinée.

Chacune des 3 membres du club ont réfléchi, se sont rendues jusqu’au bord de la rivière (par bus et un peu plus d’un kilomètre de marche) et nagé au milieu des clapotis, sous un peu de soleil, en « prenant du plaisir ».

A la fin, une médaille de bronze pour Astrid, un bol de soupe et des sandwichs pour chacune. Pas assez d’eau pour les nageuses qui étaient sous les averses pour rentrer à Paris.