saison 2018-2019

IDFP - LD CHAMPIONNAT REGION IDF 2019
Le vendredi 17 juillet 2020
Samedi 18 mai 2019
Base de la fédération de Beaumont sur Oise
Dans une eau annoncée à 16° degrés en surface (mesure par des plongeurs le week-end précédent), pour le championnat régional eau libre Ile de France, Myriam et Christophe ont motivé un sénior et plusieurs « maîtres » à se mettre à l'eau pour deux kilomètres en bi-palmes (deux tours du lac des ciments dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) ou quatre kilomètres en bi-palmes ou en monopalme (quatre tours dans le même sens).

Le vendredi 17 juillet 2020
On l’a fait !!!
Les Boucles de Saint-Avertin dans l’Indre-et-Loire dimanche 4 novembre. Mathieu et Gilles sur le 6000 m et Julie et moi sur le 3000 m. Première « vraie » course pour moi en milieu naturel, j’étais très excitée avec des papillons dans le ventre, comme pour un rendez-vous amoureux avec le Cher. Et le Cher s’était bien préparé à notre arrivée, fond propre (avec, à ce qu’il paraît, dix énoooormes silures vus par Gilles et que par lui…), eau claire, signalisation impeccable et organisation au top ! Et soleil !

Chenonceau dimanche 23 juin 2019
Le vendredi 17 juillet 2020
La descente du Cher et le passage sous les arches du château de Chenonceau ont inspiré 3 participants du club. Vous trouverez ci-dessous les aventures du petit Manu, de Nathalie et d'Amélie
Open Swin ou Torcy, elles ont choisi
Le vendredi 17 juillet 2020
Des nageurs du club se sont répartis dans différentes eaux :
- la piscine du Stade Nautique de Cambrai qui accueillait l'épreuve d'Inter Comité de Nage Avec Palmes pour nos poussins et benjamins (région Ile de France, Grand Est et Haut de France) avec une médaille pour Etienne,
- le bassin de la villette/canal de l'Ourcq dans le cadre de l'open swim stars paris pour Nadia et moi-même avec une médaille chacune à la sortie de l'eau
- le lac de la base de loisirs de Torcy où aucune médaille n'a été distribuée car séance d'entraînement pré-Chenonceau pour certains nageurs et découverte pour deux d'entre elles.

Enfin le retour en milieu naturel
Le vendredi 17 juillet 2020
La météo leur avait prédit de la pluie, mais c'est un beau soleil et une eau à 19° qui ont accompagné le retour à la base de Torcy de Daisy, Dorothée et Mathieu.
Pour la première fois, les filles ont fait le tour des 3 îles. Tous les 3 sortirent après une petite heure de nage, enchantés de retrouver les joies du milieu naturel avec une eau claire, une luminosité incroyable, des poules d'eau et des cygnes s'envolant devant eux, le tout donnant un goût d'y revenir.
Rendez vous en novembre prochain pour une nouvelle sortie.

Le vendredi 17 juillet 2020
Retour en image sur la sortie à Torcy du dimanche 7 avril

Le vendredi 17 juillet 2020
Dimanche 21 avril, sortie à l’île de loisir de Torcy.
Un vrai bonheur, le soleil est au rendez-vous, nous voilà en train d’enfiler des combines pour profiter de cette nage dans le lac de Torcy. Le plus difficile vraiment… C’est la combine ! Une fois passé ce cap, même pas mal, l’eau est à température parfaite, 17°. C’est la première fois pour Jeanne et Amélie, mais c’est que du bonheur ! A peu près 3km de nage en conditions naturelles. Finalement, on a bien envie de recommencer surtout quand cette sortie est suivie par un magnifique fondant au chocolat fabriqué par les petites mains de Mathieu. En bref Astrid, Jeanne, Amelie et Mathieu se sont éclatés ce matin et en plus on était les seuls sur le lac ! ! Voir les photos ;)

Le vendredi 17 juillet 2020
Avec ma mère (Nadia), nous sommes allées à la base de loisirs de Torcy.
Nous avions rendez-vous à Jaurès avec Mathieu qui nous y a emmenées en voiture. Sur le chemin, nous avons pris Dorothée et nous sommes arrivés à Torcy où nous avons retrouvé Sophie et Julie.
En tant que photographe en chef du club, j’ai passé un agréable moment sur le ponton pendant que les courageux barbotaient dans une eau à 15 degrés.
Le paysage de cette base de loisirs est vraiment magnifique. Je la conseille vivement ! On a vu des hirondelles, des oies bernaches et des canetons.
Après l’entraînement, nous avons pique-niqué puis nous sommes rentrés. Le retour était aussi une partie de plaisir. Tout comme l’aller, d’ailleurs.
Bref, je remercie tout le monde pour les moments extras qu’on a passés !
SMACKS !!!
Liza

La traversée La Rochelle /Île de Ré.
Le vendredi 17 juillet 2020
Tout le monde en parlait, il fallait essayer ! Nous voilà donc Samedi matin, Gare du Nord, tous les 8 dans un mini bus : Astrid, Catou, Nadia, Nathalie, Julie, Olivier, notre GO, Mathieu, dont c’était l’anniversaire, et moi-même (Dorothée). Direction la Charente-Maritime pour la traversée La Rochelle-l’île de Ré qui a lieu le lendemain matin, dimanche.
Versailles : Compétition du 15 avril 2019
Le mardi 28 mai 2019
Pour le championnat régional piscine IDF (compétition presque internationale car le club belge Aquani nivelles était invité à cette compétition), c'était direction Versailles, accueilli par le Centre d'Activités Subaquatiques de Versailles, à quelques centaines de mètres du Château.
Sur une journée complète, 5 nageuses (Amany, Coleen, Coline, Océane, Olivia) et 2 nageurs (Etienne et Christophe, également chef d'équipe) ont plongé des plots d'une des 6 lignes d'eau du bassin de 50 mètres.

Le mardi 28 mai 2019
Samedi 3 et dimanche 4 mai 2019
Deux membres du CSF sont partis à Abbeville (80) en compétition nationale de nage avec palmes … mais n'ont pas eu l'opportunité d'enfiler leur maillot de bain et leurs palmes !!! uniquement une tenue blanche avec le logo de la FFESSM (Fédération française d'études et de sports sous-marins).
129 nageurs de 33 clubs de toute la France (venant de Douai à Aix) étaient invités au centre aquatique de l'Aqua'ABB pour le trophée Damien Hébert et pour le critérium national N2 ainsi qu'un collège de 19 juges pour annoncer les départs, chronométrer les nageurs, juger leurs coulées jusqu'à 15 mètres, évaluer leur style mais aussi donner l'ordre d'arrivée, enregistrer les performances, remettre les médailles...

Une mono de toutes les couleurs
Le lundi 18 février 2019
Nathalie et Stéphane ont eu l'idée de décorer une palme d'une matière un peu spéciale.
Quand je dis que je fais de la monopalme, très vite je me retrouve labélisée du complexe de la petite sirène.
En réalité, quand j'étais enfant, c'est le poisson Arc-en-ciel qui m'a marqué, avec ses écailles holographiques et scintillantes.
Alors forcément, quand je suis tombée sur des énormes rouleaux adhésifs de matière holographique et magic miror.... j'ai pas résisté !
Voilà, le résultat:

Compétition du 27 janvier 2019
Le lundi 18 février 2019