saison 2016-2017
Trophée Jean-Jacques Oyarsabal à l'étang de la Folie sur la base de Cergy-Neuville
Le vendredi 17 juillet 2020 | Dans saison 2016-2017
Dans ce billet, vous allez découvrir les impressions d'Alexandre :
Dimanche matin ce fut ma première sortie………en compétition Monopalme. Le soleil, la motivation, la bonne humeur étaient au Rendez-vous !
J’arrive à l’entrée du lac de Cergy juste avant que la Barrière ferme, et là je me suis dis que j’avais de la chance, car je n’allais pas m’acquitter de mon droit de passage.
Je me suis rendu compte assez rapidement que j’étais un peu perdu, du coup j’ai attendu sagement que Myriam vienne me chercher à l’entrée (merci Myriam) .
Torcy mai et juin 2017 découverte de la nage en milieu naturel
Le vendredi 17 juillet 2020 | Dans saison 2016-2017
Depuis le mois d'avril et avec l'arrivée des beaux jours, plusieurs sorties se sont déroulées à la base de loisir de Torcy.
Ces mises à l'eau ont permis de faire découvrir la longue distance et les sorties en milieu naturel aux nouveaux et surtout l'occasion de partager de bons moments conviviaux. Un réel engouement est né puisque 6 nageurs représenteront le club dimanche à Cergy.
Voilà un petit retour photos des différents week-end.
Rendez-vous le 25 juin pour la dernière session.
Corbie: une première expérience
Le vendredi 17 juillet 2020 | Dans saison 2016-2017
La saison en eau libre a commencé au début du mois de mai.
4 nageurs ont participé à la course de Beaumont sur Oise le 1er mai.
le 8 mai, 4 autres nageurs ont participé à la course de Corbie. Ce fut une première expérience pour Nathalie qui nous fait découvrir ce moment dans le petit texte qui suit :
De bon matin (début de la descente programmée à 10h), un jour férié, avec un temps nuageux à envisager de rester sous la couette (température extérieure guère supérieure à 10°C ), un courageux (Christophe) et 3 courageuses (Julie, Nathalie et Sophie) ont goûté les joies de l'eau vive et rafraîchissante de la Somme (annoncée à 13.5°C ) sur une distance de 3.6 kms ou 6.6 kms.
Une nouvelle expérience pour une des courageuses, bi-palmiste, bien aidée par une planche ... ce qui lui a permis de passer entre les deux plots d'arrivée presque transie de froid... Sinon, super condition pour un début : une rivière avec des bords peu profonds, où la mise à l'eau sous un pont se fait sur une partie de 60 cm de profondeur, et les paysages variés (arbre mort, dévidoirs, péniches...comme pointés sur le parcours) .
Une expérience nouvelle pour une des courageuses qui a apprécié la monopalme sur une course longue distance.
Une expérience renouvelée pour Christophe qui a trouvé son rythme peu avant l'arrivée
Une expérience de longue distance mais de courte durée (meilleur que la course précédente) pour notre dernière courageuse qui est arrivée avec le sourire et de l'énergie pour lutter contre le froid.
Ce qui n'est pas raconté encore, c'est l'expérience de notre juge de départ du 3.6 kms, Myriam: Il faisait froid...sur le bord même bien couverte.
Aussi, un grand merci pour Myriam et Christophe pour initier et raviver la flamme de la nage avec palme en eau vive.
Torcy 5 juin
Le vendredi 17 juillet 2020 | Dans saison 2016-2017
L'eau était à 15°
- 1
- 2