Trophée Jean-Jacques Oyarsabal à l'étang de la Folie sur la base de Cergy-Neuville

Dans ce billet, vous allez découvrir les impressions d'Alexandre :

Dimanche matin ce fut ma première sortie………en compétition Monopalme. Le soleil, la motivation, la bonne humeur étaient au Rendez-vous !

J’arrive à l’entrée du lac de Cergy juste avant que la Barrière ferme, et là je me suis dis que j’avais de la chance, car je n’allais pas m’acquitter de mon droit de passage.

Je me suis rendu compte assez rapidement que j’étais un peu perdu, du coup j’ai attendu sagement que Myriam vienne me chercher à l’entrée (merci Myriam) .

Je dois avouer que moi et la géographie des lieux cela fait deux ( oui je sais c’est problématique pour s’orienter sur la nage, je crois que j’aurai besoin d’avoir un sonar comme celui de Bailey dans le Monde de Dory ( les cinéphiles riront de bon cœur).

Me voilà donc repêché par Myriam et amené près du lac afin que je puisse me changer et me préparer avec l’équipe au complet.

(Note pour plus tard : Ne jamais oublier son dermophile indien (merci Mathieu) et sa crème solaire (merci Iris)).

Enfin préparer et pomponner comme une rock star de l’eau vive, nous sommes tous près à la mise à l’eau. Là, j’attends patiemment le lancement de la course auprès des 60 autres compétiteurs entassés comme des sardines dans une toute petite boîte. Le décompte se fait 5 minutes, 1 minute et enfin la corne de brume ! On essaie tous de démarrer et de nager « Nage droit devant toi, devant toi, devant toi !   Oui Dory sort de ce corps ! ».

Hou-la, je me suis dis: " Tu as 3 km à tenir ! " J’ai prié le Dieu Poséidon mais il était au abonné absent…

J’ai donc mis 1 km pour reprendre mon rythme, encore 1km pour réaliser que finalement je savais nager en monopalme et encore 1km à me dire je termine, c’est bientôt la fin avec la prière suivante "  les poissons sont mes amis, je n’y touche plus, (Bruce laisse moi tranquille svp) "   Poséidon un petit coup de main euh nageoire plutôt !

J’ai tenu le coup, j’ai terminé la course en 2ème position (Ha oui ! en partant de la fin), avec un grand bravo à Mathieu et Sophie qui eux sont arrivés sur le podium !

Une belle course, une belle journée, merci à Myriam pour m’avoir poussé pendant les entrainements et à toi Christophe pour avoir réparé ma monopalme.

En espérant bientôt tous vous retrouver dans l'eau !

Alexandre