Torcy selon Daisy

Nous sommes en plein mois de janvier et ça fait presque 6 mois que je viens très régulièrement aux entraînements. La piscine c’est bien mais l’envie de découvrir de nouvelles sensations me démange.

Lors d’une séance d’entrainement, j’entends les habitués du club discuter de leur dernière virée en milieu naturel, à la base de Torcy. Le temps était plus que maussade, l’eau plus que glaciale (à peine 5°C) mais en les écoutant, j’en ai l’eau à la bouche. J’en parle illico à Myriam qui me conseille encore un peu de patience, il me faut renforcer mes acquis et fin avril/début mai, les conditions seront bien meilleures pour une première fois !

Nous voilà fin avril et le temps a été très clément ces derniers temps, je suis confiante. Parmi la ribambelle de dates proposées, le rendez-vous est pris pour le 29 avril. Il me faudra être à Nation, à 9h pétante, un dimanche !

Le jour J c’est l’horreur. Il pleuviote, il fait froid, l’hiver est toujours là, mais personne ne s’est découragé. Nous sommes tous au RDV et heureux d’être là !

Sur place, le plus dur est finalement d’enfiler sa combinaison, quelle épreuve ! Nous sommes fin prêts, c’est parti … la joyeuse troupe se jette à l’eau. Très vite, j’ai du mal à respirer, nager, m’orienter. Je suis complètement déboussolée ! Mais Christophe et Myriam me rassurent :  « c’est normal, ça va passer ». J’ai perdu mes repères, je dois juste m’habituer à ce nouvel environnement. Ils ont raison, je reprends le dessus, je me sens bien. Les exercices s’enchainent. J’adore, c’est ludique, je ne vois pas le temps passer. Dernier tour, c’est déjà l’heure de sortir. 

Piou, retirer sa combinaison est tout aussi éprouvant que de la mettre. Mais c’était sans compter l’aide de Myriam. Avant de partir, dernier moment convivial autour des boissons chaudes et des merveilleux gâteaux d’Alexandre.

Je ne regrette absolument pas c’était génial. Merci pour tout !

Daisy