On descend au bord de l’eau repérer le parcours et j’en profite pour y tremper une main… Au secours ! L’eau est glaciale avec un 10°C au thermomètre !!! Mon enthousiasme retombe d’un coup et, bien évidemment, je n’ai ni cagoule ni gants mais heureusement des chaussons. Lors de la mise à l’eau, en suivant les bons conseils de Mathieu pour réguler ma respiration, j’envisage très sérieusement de ressortir puis j’ai toujours dans l’idée qu’on est là pour s’amuser avant tout et que mon défi personnel attendra une température plus clémente.
Première bouée, suis tétanisée par le froid. Deuxième bouée, mon attention est détournée pas quelques petits poissons (pas vu de silures moi) puis là 1,3 km jusqu’à la troisième bouée, un grand moment de solitude quand devant les autres nageurs sont loin devant et que derrière, les quelques autres rescapés sont aussi loin derrière. J’ai l’impression de revivre une de mes narcoses de plongée, fort dialogue intérieur avec moi-même ! Puis, au loin, j’aperçois enfin la troisième bouée et là je reprends vie…Puis passé la troisième bouée, j’accélère un peu, les doigts figés par le froid et le corps anesthésié mais heureuse et fière de l’avoir vaincu ce Cher glacial, d’avoir été jusqu’au bout et de m’être surpassée. Finalement, je l’ai gagné mon défi personnel !
Merci à Mathieu, Julie, Gilles et Céline de m’avoir fait vivre ce moment inoubliable, dans tous les sens du terme, de m’avoir conseillée, de ces moments de joie et de rires partagés. A refaire... ? J’y réfléchis et on en reparle ;) …
Nadia