Open Swin ou Torcy, elles ont choisi

Le vendredi 17 juillet 2020 à 14:14

Dimanche 16 juin 2019

Des nageurs du club se sont répartis dans différentes eaux :

- la piscine du Stade Nautique de Cambrai qui accueillait l'épreuve d'Inter Comité de Nage Avec Palmes pour nos poussins et benjamins (région Ile de France, Grand Est et Haut de France) avec une médaille pour Etienne,

- le bassin de la villette/canal de l'Ourcq dans le cadre de l'open swim stars paris pour Nadia et moi-même avec une médaille chacune à la sortie de l'eau

- le lac de la base de loisirs de Torcy où aucune médaille n'a été distribuée car séance d'entraînement pré-Chenonceau pour certains nageurs et découverte pour deux d'entre elles.

Les deux nageuses engagées dans l'Open Swim avaient choisi cette compétition en raison de leur proximité géographique avec leur domicile et le plaisir de se baigner dans les eaux qu'elles « regardent » au moins une fois par semaine quand elles vont à la piscine Rouvet voire tous les jours de semaine.

Pour planter le décor, un départ dans l'eau entre deux bouées jaunes parmi 46 nageurs à 9h15, une eau à 18° C, de qualité « eau de baignade » et deux tours à effectuer.

Départ, en combinaison, à côté de la base nautique où sont stockés les canoës kayaks, avirons... puis direction la Rotonde de la place Stalingrad. L'eau est une eau de baignade mais elle en reste néanmoins trouble avec quelques algues (pas roses comme à Cergy), on voit à peine le bout de ses doigts (non qu'il faille les regarder pour avoir une position aérodynamique lors de la nage...)

Enfin un deuxième tour avec du repérage à faire car les 3 bassins de baignade du bassin de la Villette qui ouvriront en juillet ont réduit la largeur du bassin.

Et, on vous parle d'expérience, au 2ième tour, les nageurs se sont répartis dans les deux sens en raison de leur allure plus ou moins rapide et alors, des rencontres ou plutôt des collisions ont eu lieu, une pour Nathalie et deux pour Nadia.

Après un peu plus d'une demi-heure, sortie de l'eau avec la tête qui tourne pour Nadia, on se déshabille un peu, s'assoit un peu et départ pour une petite photo souvenir avec nos médailles bien méritées ...

Voilà un dimanche matin commencé dans un « bain » rafraîchissant et, un comble me direz-vous, nécessitant une bonne douche ensuite.

 

Nathalie et Nadia

 

Nathalie et nadia openwin