Corbie: une première expérience

La saison en eau libre a commencé au début du mois de mai.

4 nageurs ont participé à la course de Beaumont sur Oise le 1er mai.

le 8 mai, 4 autres nageurs ont participé à la course de Corbie. Ce fut une première expérience pour Nathalie qui nous fait découvrir ce moment dans le petit texte qui suit :

De bon matin (début de la descente programmée à 10h), un jour férié, avec un temps nuageux à envisager de rester sous la couette (température extérieure guère supérieure à 10°C ), un  courageux (Christophe) et 3 courageuses (Julie, Nathalie et Sophie) ont goûté les joies de l'eau vive et rafraîchissante de la Somme (annoncée à 13.5°C ) sur une distance de 3.6 kms ou 6.6 kms.

Une nouvelle expérience pour une des courageuses, bi-palmiste, bien aidée par une planche ... ce qui lui a permis de passer entre les deux plots d'arrivée presque transie de froid... Sinon, super condition pour un début : une rivière avec des bords peu profonds, où la mise à l'eau sous un pont se fait sur une partie de 60 cm de profondeur, et les paysages variés (arbre mort, dévidoirs, péniches...comme pointés sur le parcours) .  

Une expérience nouvelle pour une des courageuses qui a apprécié la monopalme sur une course longue distance.

Une expérience renouvelée pour Christophe qui a trouvé son rythme peu avant l'arrivée

Une expérience de longue distance mais de courte durée (meilleur que la course précédente) pour notre dernière courageuse qui est arrivée avec le sourire et de l'énergie pour lutter contre le froid.

Ce qui n'est pas raconté encore, c'est l'expérience de notre juge de départ du 3.6 kms, Myriam: Il faisait froid...sur le bord même bien couverte.

Aussi, un grand merci pour Myriam et Christophe pour initier et raviver la flamme de la nage avec palme en eau vive.