Compétition du 4 février

Ce dimanche, c'était la fête au CSF pour la compétition (journée qualificative n°4) organisée par le club dans la piscine Roger Le Gall. A partir de 13 heures, le bassin fût une nouvelle zone de d'arrosage, de battements et/ou d'ondulations des membres du CSF mais aussi de 5 autres clubs.
 

Au bord de bassin, Myriam a été nommée juge de départ, Mathieu et Nathalie juges chronométreurs et Christian en juge d'arrivée des 6 lignes. Cécile s'est initiée à la prise des temps des compétiteurs.

Dans le bassin après l'échauffement proposé par Christophe,

Côté féminin par catégorie d'âge, c'était

  • les premières courses (100 et 200 mètres) pour nos poussines (Océane et Monica), notre benjamine (Elikya), notre sénior (Nathalie), nos vétérantes (Amélie et Dorothée),
  • le premier 1500 mètres d'Armelle,
  • des courses à cœur battant pour Appoline, Nina, Mimaine et Sophie

Côté masculins, par catégorie d'âge, c'était

  • les premières courses de notre cadet, Seyf Eddine ,
  • le retour à la compétition de Gautier,
  • des compétiteurs aguerris pour différentes longueurs : la seconde compétition de notre benjamin, Etienne sous le chronomètre de sa mère, la longue distance pour Jean et Christophe, des distances plus courtes pour Stéphane et Alexandre.

Notre sport individuel est devenu collectif grâce aux 2 relais féminins et masculins qui se sont illustrés aux 4 x 200 mètres surface.

Enfin, pas de compétition sans un accueil chaleureux pour les juges et le goûter pour l'ensemble des participants à la compétition, et là, il fallait compter sur le sourire de Nicole et de Rénata.

Merci à tous pour cette excellente journée.

 

 

Amélie dont c'était la première compétition, nous apporte le témoignage suivant:

Myriam Nous a demandé de nous inscrire à la compétition organisée par le club. Comme je suis débutante j’ai d’abord été un peu impressionnée et je me suis dit que je n’y aurais pas ma place. Mais elle m’a convaincu en disant que c’était ouvert à tous et que l’important est de participer, sans se soucier des performances dans un premier temps, en tout cas pour les débutants. L’organisation de la compétition est très sympathique et donne une idée des regles à suivre. En effet nous avons pu voir comment se déroulaient les compétitions nous avons aussi pu en éprouver le stress ! C’était assez éprouvant est difficile. Cependant les gens sont adorables et c’était tout à fait enthousiasmant de voir les petits nageurs se donner à fond dans le bassin.

Bravo aux organisateurs et un grand merci !