Cher papa, cher maman,
Je vous écris après mon voyage à Chenonceau où nous avons descendu 6 kilomètres en nageant. Le voyage en bus s'est bien passé, le chauffeur, Matthieu, était très sympa mais un peu mou du pied droit ; il a fallu qu'on palme pour avancer, même dans le minibus !
Heureusement, les copines avaient amené de quoi s'occuper : des bonbons haribot, des cakes au chocolat ! Ce qui m'a plu c'est que l'on avait pas à se laver les dents après manger, on arrêtait pas de rigoler.
La nage c'était bien : il y avait plein d'algues, de poissons et l'eau était chaude. J'ai nagé tout ce que j'ai pu, je me suis déchiré mais je ne suis pas arrivé le premier, je suis dègue.
Une copine, Catou, a perdu sa chaîne en or, elle était dégoûtée mais Jean-Paul, il a retrouvé sa chaîne alors elle lui à fait un bisou sur la bouche, beurk !
Les monos étaient aussi super sympas : Myriam est descendue avec Nadia pour lui montrer le chemin et Christophe nous prenait en photo à l'arrivée. D'ailleurs, j'ai reçu un médaille de bronze et Myriam m'a fait un gros bisous, c'était bien.
Après, nous avons mangé le picnic avec du pain, des rillettes, du pain aux tomates et féta, de l'omelette à la tomate, du fromage et plein d'autres truc. Christophe avait fait des gâteaux pour le dessert, des macarons et des biscuits secs, c'était vachement bon ! J'ai même bu du café avec du rhum qu'avait amené un autre mono, Jean-Paul.
A la fin, nous sommes remontés dans le minibus et nous sommes rentrés en mangeant encore, parce que on avait rien d'autre à faire. Les copines, Dorothée, Astrid et Daisy arrêtaient pas de raconter des blagues, on a bien rigolé.
Moi ça m'a bien plus cette sortie, je recommencerai bien l'année prochaine !
Ah oui, j'allais oublié : ils sont bizarres là-bas, ils ont construit une maison sur l'eau, ça doit cailler l'hiver, la louze.
Emmanuel